Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papiers froissés
18 mars 2008

Donner

« Je voudrais être riche pour donner aux pauvres ».

Je me souviens avoir répété cette phrase, petite, accoudée sur la table de la cuisine. Il nous arrive souvent de croire, quand nous sommes des enfants, que c’est l’argent qui protègera le monde de la misère. Je n’avais donc qu’une envie : offrir à tout ceux qui en avaient besoin. Donner sans compter. Donner pour donner.

Mais je compris que je ne serais jamais « riche ». J’ai alors réalisé qu’on pouvait aider autrement que par l’argent. Qu’on pouvait être important pour quelqu’un sans pour autant lui faire des cadeaux…La phrase de mon enfance résume très certainement mon envie de me lancer dans le social : je voulais surtout être utile…

Publicité
Commentaires
C
touches beaucoup... :')
U
Combien de fois a t-on pu idéaliser des vies ainsi ? A défaut d'être riche, c'est surtout la richesse de l'âme qui sert et celle-là, elle est en toi.
Papiers froissés
Publicité
Archives
Publicité