Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Papiers froissés
12 mars 2008

La vie

On pourrait protéger notre vie comme un trésor précieux. On pourrait l’entretenir consciencieusement en prenant garde aux dangers. On pourrait imaginer tous les matins mourir demain et penser aux belles choses. Mais il arrive qu’on oublie combien la vie est fragile, qu’on peut tous partir bientôt en ne laissant qu’une fine trace de notre passage sur terre.

Il y a des gens qui profitent gaiement. Il y a ceux qui abîment, démolissent leurs vies. Il y a ceux qui se traînent en attendant toujours mieux le lendemain. Il y en a d’autres qui risquent consciemment leur vie. Il y a aussi ceux qui la cessent volontairement.

Puis il y a ceux qui ont peur de mourir, et qui ne vivent pas…

Publicité
Commentaires
C
Les gens raisonnables comme moi, oui, les autres non ;) Baisers.
C
On dit ça aussi en France mais ça s'écrit "gay" puisque ça vient de l'anglais. Pour répondre à ta question, j'ai quelquefois peur de mourir mais pas tant que ça...Merci pour tous ces mots Jo', ça me fait vraiment plaisir. Bisous
U
les gens raisonnables ont-ils la belle vie ?
L
Tu as peur de mourir?... tu es si jeune ma belle Coralie... la vie, elle est toute là, devant toi ma puce. Et je suis sûre que tu sauras en tirer le meilleur de la vie, pour toi, mais pas seulement. Tu fais déjà une différence sur cette petite planète, et ta vie ne fait que commencer. Tu es déjà importante pour tant de gens: pour ceux qui te cotoient, les amis, moi aussi et ceux que tu aides chaque jour de tout ton coeur... Oui... moi je dirais que la vie, il y en a certaines qui en font une oeuvre d'art... et d'amour... Je t'embrasse. Je suis contente que tu sois de nouveau là, tu sais. Bisouxxxxx
L
j'aime bien ta tournure de phrase quand tu parles de ceux qui "profitent gaiement"... sourire... je sais pas si c'est la même chose dans ton coin de pays, mais ici au Québec, on dit de quelqu'un qui est homosexuel qu'il est gai ou qu'elle est gaie... alors moi... he ben j'adhère à cette partie-là, j'y travaille en tout cas. ;-) Bisouxxxx ma Coralie !
Papiers froissés
Publicité
Archives
Publicité